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Droit de rétractation

Le client dispose d’un délai de 14 jours pour exercer un droit de rétractation sans justification sur sa commande, et ce sans payer de pénalités.

ce droit s'exerce sur tous les documents Décanord à l'exception des CD, DVD, cassette vidéo si le film de protection a été retiré.

Procédure

Plusieurs possibilités

  • Téléphoner au 03 20 09 90 60 du lundi au vendredi de 9h  à 12h30 et de 14h à 17h
  • Faire une demande de retour par mail à commande (at) decanord.fr
  • Faire une demande par courrier à Décanord - 30 rue de Verlinghem - BP 40139 - 59832 Lambersart cedex

       Cliquez pour avoir  un modèle de formulaire de rétractation.

Dès l’accord obtenu (sous 48 h) le client réexpédie la marchandise à ses frais.

Si la marchandise est dans son état d’origine, le retour est accepté et l’intégralité du remboursement est effectué (marchandises + frais de livraison). Seuls les frais de retour restent à la charge du client.

Dans le cas où les marchandises ne nous seraient pas retournées dans leur état d’origine (incluant l’emballage, l’usure, la détérioration même minime) les articles seront facturés au client ou une décote est appliquée par www.decanord.fr

Il est donc de la responsabilité du client de faire le nécessaire pour un retour qualitatif de marchandise.

Article L121-20-1

 Ce remboursement se fera sur la carte de crédit qui a été utilisé pour le règlement de la commande ou par virement bancaire dans les 14 jours  qui suivent le retour.

Erreur de livraison

Dans ce cas les frais de retour sont à la charge de Décanord ainsi que les frais de réexpédition même si le montant n’atteint pas le franco.

La procédure est identique que pour le droit de rétractation.

Articles abîmés pendant le transport

Le client devra vérifier lors de la livraison le bon état des colis et, en cas de dégât ou de colis manquant, précisera ses réserves sur le bon de livraison (cf. article 5 ci-dessus) et les confirmera par courrier recommandé avec avis de réception dans les 48 heures auprès du transporteur en prévenant en parallèle decanord.fr.

 

Erreur de livraison

Dans ce cas les frais de retour sont à la charge de Décanord ainsi que les frais de réexpédition même si le montant n’atteint pas le franco.

La procédure est identique que pour le droit de rétractation.

 

Articles abîmés pendant le transport

Le client devra vérifier lors de la livraison le bon état des colis et, en cas de dégât ou de colis manquant, précisera ses réserves sur le bon de livraison (cf. article 5 ci-dessus) et les confirmera par courrier recommandé avec avis de réception dans les 48 heures auprès du transporteur en prévenant en parallèle decanord.fr.